Interview avec Masaharu Iwata
Les interviews de Masaharu Iwata sont d'autant plus rares que le compositeur est connu pour n'avoir littéralement rien à dire lors de celles-ci. Mais qui ne tente rien n'a rien. Voici une nouvelle interview avec Iwata, cette fois-ci dédiée à sa contribution au show Hyper Game Music de l'année dernière, au cours duquel il a endossé le costume de DJ avec ses collègues de Basiscape, et à A.S.H., le premier jeu DS produit par Mistwalker, la société de Hironobu Sakaguchi. Cette interview a été préparée par Jeriaska et moi-même, elle est disponible en anglais sur le site RPGFan et en français sur Squaremusic, bien sûr.
Je vous avouerai qu'il n'y a pas grand chose à y apprendre, mais Iwata n'étant pas bavard, il est difficile de lui arracher des révélations si personne n'est là pour le forcer à cracher le morceau (comme vous pouvez l'imaginer, c'est une interview par e-mail). Preuve que la VGM abrite tout et son contraire, comparez cette interview avec celles, remarquables, de Yoshitaka Hirota et Hiroki Kikuta que Jeriaska a réalisé par le passé : vous y découvrirez des musiciens vraiment peu avares en informations sur les œuvres... C'est d'autant plus dommage que le travail d'Iwata mérite d'être traité en détail avec lui.
Je vous avouerai qu'il n'y a pas grand chose à y apprendre, mais Iwata n'étant pas bavard, il est difficile de lui arracher des révélations si personne n'est là pour le forcer à cracher le morceau (comme vous pouvez l'imaginer, c'est une interview par e-mail). Preuve que la VGM abrite tout et son contraire, comparez cette interview avec celles, remarquables, de Yoshitaka Hirota et Hiroki Kikuta que Jeriaska a réalisé par le passé : vous y découvrirez des musiciens vraiment peu avares en informations sur les œuvres... C'est d'autant plus dommage que le travail d'Iwata mérite d'être traité en détail avec lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire