Critique éclair : Star Ocean 4 OST
Star Ocean -The Last Hope- Original Soundtrack
Musique composée et produite par Motoi Sakuraba. Cliquez ici pour plus d'informations.
C'est étrange, mais j'ai eu de l'espoir jusqu'au bout. Comme si Infinite Undiscovery m'avait ensorcelé. La chute a été d'autant plus difficile. Pourtant, c'était à prévoir : accablé par le travail, Sakuraba n'a vraiment plus le temps de se réinventer, ni même de réfléchir. La bande originale de Star Ocean 4 se noie dans son propre style, qui n'est désormais rien de plus qu'une auto-parodie involontaire du compositeur. Ces pistes orchestrales bourrées de cuivres pénibles, ces bouillies spectaculaires en apparence mais d'un vide cosmique, ces morceaux sans aucune mélodie captivante ; tous sont d'un terrible ennui et n'ont pas même un semblant de saveur. Il n'y a même pas une "grande" piste pour porter le reste. Seul le penchant progressif de Sakuraba parvient à le sauver : entre les horreurs se niche une petite collection de déchaînements à la sauce rock progressif tout à fait magnifique. Depuis "Blood on the Keys", premier bijou, jusqu'à l'apothéose "Brilliant Rose", en passant par des merveilles semble-t-il sorties d'une époque où Sakuraba était génial ("Night of the Chase" ! "Don't Be a Hero" !), il y a tout juste de quoi avoir un brin d'espoir. Non, non, je n'ai rien dit. L'espoir, je l'ai déjà eu. C'est fini désormais. Et tri-Ace qui se prépare à annoncer un nouveau RPG. Nous n'avons pas fini de regretter Motoi Sakuraba, avec un grand M et un grand S.
Appréciation : très faible
Musique composée et produite par Motoi Sakuraba. Cliquez ici pour plus d'informations.
C'est étrange, mais j'ai eu de l'espoir jusqu'au bout. Comme si Infinite Undiscovery m'avait ensorcelé. La chute a été d'autant plus difficile. Pourtant, c'était à prévoir : accablé par le travail, Sakuraba n'a vraiment plus le temps de se réinventer, ni même de réfléchir. La bande originale de Star Ocean 4 se noie dans son propre style, qui n'est désormais rien de plus qu'une auto-parodie involontaire du compositeur. Ces pistes orchestrales bourrées de cuivres pénibles, ces bouillies spectaculaires en apparence mais d'un vide cosmique, ces morceaux sans aucune mélodie captivante ; tous sont d'un terrible ennui et n'ont pas même un semblant de saveur. Il n'y a même pas une "grande" piste pour porter le reste. Seul le penchant progressif de Sakuraba parvient à le sauver : entre les horreurs se niche une petite collection de déchaînements à la sauce rock progressif tout à fait magnifique. Depuis "Blood on the Keys", premier bijou, jusqu'à l'apothéose "Brilliant Rose", en passant par des merveilles semble-t-il sorties d'une époque où Sakuraba était génial ("Night of the Chase" ! "Don't Be a Hero" !), il y a tout juste de quoi avoir un brin d'espoir. Non, non, je n'ai rien dit. L'espoir, je l'ai déjà eu. C'est fini désormais. Et tri-Ace qui se prépare à annoncer un nouveau RPG. Nous n'avons pas fini de regretter Motoi Sakuraba, avec un grand M et un grand S.
Appréciation : très faible
2 commentaires:
Violent >_<
Mais non ne perd pas espoir, on compte sur toi Jerem et moi je ne perd pas l'espoir. Jamais!!
Il y a encore des "Worlds Yet Unexplored" donc prend Espoir :p
Tu as oublié quand même Stab the sword of Justice dont le remix est excellent - Battle theme du jeu phare SO2.
Mais je te rejoins toutefois sur quelques énormes vides musicaux dans le jeu ou on attend juste un combat pour avoir une bonne musique, les musiques cartes étant assez ennuyeuses.
Je n'ai pas fini le jeu mais j'ai pas encore vu "mission to the deep space" et il me semble qu'elle n'y est pas donc bcp de regret pour ce titre cultissime des VP et SO
Enregistrer un commentaire