dimanche 17 janvier 2010

Le journal de Mitsuda en français

Grâce aux efforts combinés de Denys Fontanarosa et Jonathan Khersis, le blog de Yasunori Mitsuda est désormais disponible en français ! Un privilège extraordinaire pour nous autres lecteurs francophones, car le journal du compositeur n'a jamais été traduit de manière quotidienne auparavant, et ce dans aucune autre langue. Dans ses billets, Mitsuda est loin de se limiter à des messages sur son travail de musicien, puisqu'il parle aussi de jeu vidéo, d'informatique, de cinéma, de culture japonaise, d'actualité... Une lecture très sympathique pour ceux qui aiment le compositeur. Pour lire tout ça, c'est par ici :


Mitsuda est également sur Twitter depuis peu, l'occasion pour lui de mettre son anglais balbutiant à l'épreuve. Mais si vous lui adressez un message, il se fait toujours un plaisir de vous répondre ! Il y a même indiqué avoir déjà enregistré plusieurs pistes du tant attendu album arrangé de Chrono Cross. (Au passage, notez que je suis moi aussi sur Twitter depuis quelques semaines, pour le compte de FFWorld)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sors mon coffret chrono cross "difficilement" de son sublime emballage blanc flanquer du logo, et je me dis : "tiens, voyons les news du blog squaremusic". Et comme souvent, surprise, mon petit yasunori mitsuda, tant inconnu autour de moi, reviens de plus belle, avec son chrono cross remix qu'on attends, et un superbe site francais a son image. Énorme merci.