mardi 23 décembre 2008

Chrono Cross arrangé, ça arrive ?

Mine de rien et si ma mémoire est bonne, cela fait 5 ans que l'on attend cet album arrangé de Chrono Cross. Annoncé par Mitsuda au détour de ses vœux du nouvel an, le CD tant attendu est tombé dans le mystère depuis lors. Quelques intervieweurs indiscrets ont réussi à lui arracher des révélations peu fracassantes mais toujours rassurantes : aucune annulation à signaler, non, simplement un manque flagrant de temps dans le planning du compositeur...

Et voilà qu'en ce 23 décembre 2008, Mitsuda balance un extrait de l'album sur son site officiel, Our Millennial Fair. "次元の狭間" (jigen no hazama, "l'interstice entre les dimensions") est une reprise orchestrale douce et chaleureuse d'un thème à la guitare sèche dont le compositeur admettait dans le livret de la bande originale qu'il a été écrit en deux heures à peine :

J'ai dû être très inspiré. Si c'était comme ça tout le temps, je pourrais faire une bande originale entière en dix jours. (rires)

Est-ce un cadeau de Noël annonçant la sortie de l'album au cours de l'année prochaine, et donc pour le dixième anniversaire de Chrono Cross, ou est-ce le seul survivant d'un projet abandonné ? Eh bien, plutôt la première solution. C'est que Mitsuda est parfaitement au courant de l'attente de ses fans. Comme toujours, la suite sera avant tout une histoire de patience... Au point où nous en sommes !

4 commentaires:

Crep a dit…

Désolé mais je n'arrive pas à trouver le lien pour écouter l'extrait ... le site est en japonais et je n'arrive pas à trouver la dernière news ni de gros bouton play :( Quelqu'un peut m'aider ?

BahaFura a dit…

Il n'y a aucun bouton, l'extrait démarrera tout seul si les options de ton navigateur sont bien réglées, ou si celui-ci supporte ce genre de choses.

Faut se dépêcher, par contre, comme le dit la news, ça ne durera que 72 heures (trois jours) donc on ne pourra plus entendre l'extrait après le 25 décembre. Mais ça dit aussi que le disque n'est pas encore en vente, ce qui laisse croire qu'il le sera un jour ! :)
(donc non, pas un projet abandonné...)

Jérémie a dit…

Sinon... http://www.mediafire.com/?2h40j0hkd2z

Crep a dit…

Merci beaucoup :)