vendredi 5 juin 2009

Final Fantasy XIV, par Nobuo Uematsu

C'est la grande nouvelle de l'E3 pour les férus de VGM, à n'en point douter. Nobuo Uematsu a ainsi été désigné pour composer l'intégralité des musiques de Final Fantasy XIV, le nouveau MMORPG événement de Square Enix, prévu actuellement sur PlayStation 3 et PC. Et je dis bien l'intégralité, puisque le musicien ne sera assisté d'aucun autre compositeur (au moins pour la version de base du titre), comme le confirme le blog de Dog Ear Records. Le dernier épisode sur lequel le musicien a travaillé en solo était Final Fantasy IX, sorti en 2000 au Japon. Pour rappel, il devrait aussi écrire la chanson thème de Final Fantasy XIII. Ce dernier est prévu pour fin 2009 au Japon, alors la chanson sera peut-être révélée au cours des prochains mois ! En attendant, son successeur Masashi Hamauzu n'a sans grande surprise produit que des merveilles, comme on a pu le constater dans la démo jouable.

Yoshitaka Amano est là lui aussi !

Mais je m'égare. Pour en revenir à FFXIV (j'ai du mal à croire que je parle de ce jeu !), le site américain IGN tient de la bouche même des développeurs de Square Enix que Nobuo Uematsu va explorer une grande variété de styles. Les premiers extraits disponibles versent dans un style épique tout à fait approprié pour ce type d'aventure. Voyez la première bande annonce du jeu ainsi que le site officiel. Le jeu est prévu pour le courant de l'année 2010 en sorte simultanée au Japon, en Amérique et en Europe. Vivement de nouveaux extraits !

Aucun commentaire: