jeudi 14 juin 2007

Intérim

Bienvenue à tous sur ce blog. Par manque de motivation, j'ai eu dernièrement tendence à laisser de côté les news importantes concernant la musique de jeu sur Squaremusic. Ce n'est pas que je m'en moque, puisque la musique de jeu (VGM, pour faire court) reste un de mes principaux centres d'intérêt, mais je n'ai vraiment plus la motivation nécessaire pour suivre l'actualité et mettre à jour le site. Je passe également beaucoup de temps sur FFWorld, mon autre grand site. Enfin, Squaremusic est... non, pas mort, disons plutôt endormi. J'en suis désolé. Si j'ai voulu passer à un blog pour suivre les dernières news, c'est parce que c'est plus facile : aisé à mettre à jour, les visiteurs peuvent laisser des commentaires, et je peux écrire de manière plus libre.

Ah oui, et je veux aussi offrir les nouveautés à la fois en anglais et en français, afin de toucher plus de monde (je sais que Squaremusic est visité par des personnes venant du monde entier), mais je crains ne pouvoir écrire de messages bilingues que pour les petites infos. Je compte écrire des messages plus détaillés, mais vu le temps que prend la traduction vers l'anglais, je vais me cantonner au français. Mais comme ces messages seront plus personnels (des critiques d'albums, par exemple), ce n'est pas une grande perte.

Quoiqu'il en soit, j'espère que ce nouveau format d'info vous plaira et que vous pourrez suivre l'actualité VGM en même temps que moi. N'hésitez pas à laisser des commentaires, peu importe la langue.

Merci de votre soutien !

//

Welcome to this new blog. My recent lack of motivation concerning Squaremusic led me to ignore all kind of noteworthy VGM news. It is not that I don't care about them, since VGM remains one of my major interests, but I really can't find enough motivation to update the website according to recent news in the VGM world. I also spend a lot of time on a more important website, FFWorld. Anyway, Squaremusic is more or less... not dead, fortunately, but rather dormant. For this, I am sorry. The reason why I wanted to switch to a blog in order to follow the news is because this is much more convenient: it is easy to update, visitors can leave comments, and I can write in a more personal way.

Ah, I also want to provide news both in French and English, in order to reach a larger audience -- I know Squaremusic is browsed by people from all over the world --, but I am afraid I will only write bilingual messages for short news. I will write more detailed messages too, but due to the amount of time needed to translate them into English, I will stick to French. But these more detailed messages are going to be more personal -- album reviews, for example -- so no great loss.

In any case, I hope you will enjoy this new format and follow VGM news as I comment them. Feel free to add comments, whatever the language.

Thank you for your support!

1 commentaire:

Denys a dit…

Bienvenue dans le web 2.0 ! Grâce à la flexibilité du format blog, il sera plus aisé de suivre l'actualité de la musique de jeu ! C'est une avancée aussi bien pour Squaremusic que pour ses visiteurs, cool.